La chaudière pour piscine

Prolonger les baignades jusqu’en automne ou encore, augmenter le confort dans sa piscine, tels sont des plaisirs que seul un système de chauffage peut aider à réaliser. Les propriétaires de grands bassins l’ont bien compris, la chaudière « spécial piscine » garantit une fiabilité et un rendement excellent.

Une chaudière qui réchauffe les piscines

Bien qu’indépendante de la chaudière traditionnelle de maison, les chaudières pour piscine ont les mêmes caractéristiques et peuvent fonctionner également au gaz, au propane ou encore au fuel.

- Elles sont munies d’un échangeur qui transfère la chaleur de l’eau chauffée par la chaudière vers l’eau de la piscine et la réchauffe.

- Elles peuvent être installées dans le local technique ou encore à l’extérieur.

- Également munie d’un boitier de programmation régulateur, il est possible de contrôler soi-même la température et de suivre les consommations en énergie.

Il faut noter que les chaudières à gaz sont plus chères que celles électriques, mais elles ont un coût d’utilisation relativement réduit. Cependant, si la piscine est isolée et ne peut pas être raccordée au réseau, il faudra nécessairement utiliser dans ce cas une chaudière au propane.

Avantages et inconvénients

L’avantage principal de la chaudière pour piscine est qu’elle permet une élévation rapide de la température de l’eau et peut ainsi être conseillée pour de grands volumes. Bien que son coût d’installation soit abordable, le système en lui-même est assez encombrant. À noter que dans le cas d’une utilisation continue en été, il est recommandé d’installer une pompe à chaleur.

Le prix d’une chaudière pour piscine constitue un investissement important. Son prix à l’achat oscille entre 2500 et 3000 euros. Toutefois, définir un prix exact reste une tâche difficile, car le coût des matériels et dispositifs de chauffage varie en fonction du volume de la piscine. Pour avoir plus de conseils sur le modèle de chaudière adapté à ses besoins, veuillez consulter un spécialiste (piscinier).

comments powered by Disqus

Devis chaudière

Vous pouvez faire une demande de devis pour la pose et/ou la fourniture de chaudière.

Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part.

Vous pouvez comparer les offres de prix et choisir le meilleur chauffagiste.