Réalisez des économies de chauffage avec une chaudière à granulés de bois

Les chaudières à granulés de bois sont des systèmes utilisés pour chauffer les maisons et les entreprises. C’est pratiquement un million d'unités qui sont actuellement en service dans toute l'Europe, ce qui montre que cette façon de chauffage a été bien approuvée par un grand nombre de personnes.

Pourquoi chauffer avec une chaudière à granulés de bois ?

Presque toute la maison peut être installée avec une chaudière à granulés de bois, soit en tant que source de chaleur autonome, ou en tant que source de chaleur primaire en combinaison avec une chaudière secondaire qui sert de sauvegarde, ou dans certains cas, en tant que source de chaleur supplémentaire.

60% d'économies sur les factures de chauffage

Les chaudières à granulés de bois peuvent permettre à de nombreuses propriétaires et aux entreprises de réaliser 40 à 60 % sur leurs factures de chauffage. Les pays européens sans ressources de combustibles fossiles propres ont été les leaders dans la poussée vers l'énergie renouvelable.

Les entreprises en Europe ont développé des produits qui pourraient faire progresser le confort et la commodité des chaudières à granulés de bois. Ces chaudières sont adaptées pour les personnes qui sont intéressées par l’économie d'argent et pour faire des épargnes relatives au chauffage de leur maison.

Avantages des chaudières à granulés de bois

Selon certaines estimations conservatrices, un investissement dans une chaudière à granulés de bois peut fournir un retour sur investissement élevé à près de 49 % par an sur 15 ans. Sur le plan économique :

- Les chaudières à granulés de bois contribuent à soutenir l'économie régionale où l'on habite.

- Les granulés de bois sont susceptibles d'améliorer la sécurité énergétique d'une région.

- Les prix sur les marchés mondiaux sont généralement intacts. C’est en effet une solution pour les effets inflationnistes et pour la demande croissante d'énergie.

- Des économies de carburant peuvent atteindre des dizaines de milliers d’euros qui peuvent être épargnés ou dépensés pour d'autres fins.

En conclusion, c’est un grand plaisir d’utiliser les chaudières à granulés de bois. En ce qui concerne les économies en énergie et les coûts de chauffage, elles sont nettement plus avantageuses que les autres systèmes de chauffages.

Demandez 3 devis de chaudière bois : gratuit et sans engagement

comments powered by Disqus

Devis chaudière

Vous pouvez faire une demande de devis pour la pose et/ou la fourniture de chaudière.

Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part.

Vous pouvez comparer les offres de prix et choisir le meilleur chauffagiste.